Plage de la mine, Jard-sur-mer

dscf2908.jpg

Balade entre la plage de Ragounite et la plage de la mine (mois de mars)

 

A Jard, ce ne sont pas les plages qui manquent. Mais celle-ci est notre petite chouchoute.

Située assez loin du bourg, elle bénéficie d'un magnifique parking de sous-bois de pins. C'est-à-dire qu'on s'y gare à l'ombre ! Magnifique, non ? En haute saison, il faut parfois tourner un peu pour y trouver une place, mais on se débrouille toujours. (On peut aussi y acceder par une magnifique promenade piétonne en bord de littoral).

Après une petite marche dans les pins et les chênes verts, on arrive à la plage en elle-même. C'est une plage de sable d'une qualité correcte, flanquée de part et d'autre de rochers. On y trouve un marchand de boissons et glaces ainsi qu'un vendeur d'accessoires de plages (pas trop cher d'ailleurs). On y trouve aussi une école de surf ( un spot sur la gauche est réservé à ce sport), ainsi qu'un filet de beach ball.

A marée haute, il reste de la place sur le sable pour s'étaler ! Bon, soyons honnêtes, au mois d'août, on ne dispose pas de 20 m2 par personne ! A marée basse, il faut subir les désagréments de quelques rochers...

Gros défaut de cette plage : les courants qui, parfois, obligent à réduire la surface de baignade de façon drastique. Nous avons remarqué aussi que le drapeau y est plus souvent jaune que sur d'autres plages.

En résumé, il s'agit d'une plage familiale (surveillée), qui permet d'allier la joie de la pêche aux crevettes sur les rochers et le plaisir du bain, tout en évitant le stationnement payant au soleil à 3 km de l'eau...

 

Notre avis :

Accessibilité : ++

Sécurité : ++

Environnement : ++

Fréquentation : +

Activités : +

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site